11 mai 2023 - rpi des bords d'arconce

Déchetterie et centre de tri de Digoin

Jeudi matin 11 mai 2023, les élèves de l’école de Saint-Julien-de-Civry sont allés visiter la déchetterie de Digoin. La classe de  CE2/CM a approfondi cette découverte par la visite du centre de tri : les enfants ont pu observer le travail des agents de tri, depuis la réception des déchets jusqu’à la mise en balles de ces derniers. Cette visite a été remplacée par un petit film et par des activités sur le thème du tri pour les enfants de CP/CE1.
Les enfants ont constaté que le tri n’est pas encore effectué correctement par tous, et que beaucoup de déchets ne se retrouvent pas où ils devraient être. Ils ont remarqué que mal trier ses déchets peut être dangereux pour les salariés du centre de tri, car ils peuvent se blesser (piqures, coupures,…).
Une visite instructive, rendue possible par la participation de parents accompagnateurs et par la prise en charge du cout de déplacement par l’amicale des parents d’élèves, merci à eux !
Ci-dessous, vous pouvez cliquer sur une photo pour l’agrandir.