20 octobre 2023 - rpi des bords d'arconce

Cross ELA au collège de Charolles

Vendredi 20 octobre 2023 matin, le collège de Charolles réunissait les élèves des écoles primaires volontaires du secteur à l’occasion du cross ELA. Ce cross était organisé dans le cadre de l’opération « Mets tes baskets et bats la maladie » menée par l’association européenne contre les leucodystrophies (ELA).
Cette opération a pour but de sensibiliser les élèves et leurs enseignants en les informant grâce aux supports fournis par ELA, de faire des jeunes participants les ambassadeurs du message de sensibilisation auprès de leur entourage, et de collecter des dons pour la recherche médicale et l’accompagnement des familles concernées par une leucodystrophie. Elle permet par ailleurs de faire découvrir le collège de Charolles à ses futurs élèves.
Les enfants de la classe de CM1/CM2 de l’école de Saint-Julien-de-Civry ont participé à ce cross sur une distance de 2 km. Les deux courses filles et garçons qui ont concerné l’école de Saint-Julien-de-Civry réunissaient toutes les classes élémentaires présentes et celles de sixième. Les élèves de l’école de Saint-Julien-de-Civry s’étaient entrainés en vue de cette rencontre sportive. Leurs résultats sont très honorables. À noter les troisième, quatrième et septième place de trois garçons de la classe dans une course qui comptait cinquante-et-un CM. Sympathique matinée, avec un gouter offert à l’arrivée de chaque course.
Les enfants qui le souhaitaient pouvaient effectuer leur course au profit de l’association ELA, en collectant des dons au moyen d’un carnet de parrainage disponible à l’école. Cinq élèves de la classe ont participé à cette action, un don de 170 euros a ainsi pu être versé à l’association ELA.
Merci aux parents accompagnateurs et à l’amicale des parents d’élèves qui a pris en charge le financement du transport.
Cliquez ici pour ouvrir l’album du cross ELA comprenant 77 photos.