26 janvier 2024 - rpi des bords d'arconce

Voyage musical autour du monde

Dans le cadre d’un projet musical, les trois classes du RPI bénéficient chaque vendredi pendant une heure, du 19 janvier au 5 avril 2024, de l’intervention d’Estelle Bernigal, professeure de musique à l’école de musique de la communauté de commune le Grand Charolais et membre de la compagnie de spectacle « À Tirelarigot Compagnie ». Les enfants sont familiarisés à différentes musiques du monde par l’écoute, des jeux de rythmes, l’apprentissage de chants et l’expérimentation d’instruments de musique. Cette initiation est ensuite reprise par les enseignants dans le cadre normal des apprentissages. En aboutissement de cette découverte, les élèves donneront un spectacle musical à leurs familles le 5 avril, à 19 h, à Saint-Julien-de-Civry. Pour compléter ce cycle musical, chaque classe va également assister à un spectacle musical.
Ce projet est co-financé par l’éducation nationale, qui en a validé l’intérêt. Il a pu être mis en place grâce à la participation financière de l’amicale des parents d’élèves et bénéficie également d’un apport des coopératives scolaires.
Ci-dessous, vous pouvez cliquer sur une photo pour l’agrandir.