4 août 2020 - rpi des bords d'arconce

Recyclage d’instruments d’écriture

En partenariat avec TerraCycle, entreprise de recyclage innovante dans le recyclage de déchets difficilement recyclables, nous collectons les instruments d’écriture usagés afin qu’ils soient recyclés.
Ne jetez plus vos stylos bille, feutres, surligneurs, marqueurs, porte-mines, correcteurs (souris, bouteilles et stylos), stylos plume et leurs cartouches !
Les instruments d’écriture sont des outils simples et d’utilisation quotidienne. Les écoles du RPI des bords d’Arconce et TerraCycle sont associés depuis quelques années pour recycler ces instruments d’écriture et faire un pas de plus en faveur de la protection de l’environnement.
Vous souhaitez participer à cette grande collecte ?
Pour cela, nous mobilisons petits et grands pour les collecter : à la maison, sur vos lieux de travail, bref partout où vous trouverez des consommateurs à petite ou grande échelle de ces instruments d’écriture.
Il vous suffit de les rapporter dans une des deux écoles du RPI.
Pour la collecte, pensez à mettre bien en vu, sur vos lieux de travail, une boîte en carton avec une affiche explicative qui vous sera  fournie sur simple demande auprès d’une des écoles du RPI.
Merci de votre geste pour la protection de l’environnement !