16 mars 2023 - rpi des bords d'arconce

Tri des déchets

Le jeudi matin 16 mars 2023, Mme Genevois, de la Communauté de communes du Grand Charolais, a effectué une intervention dans chaque classe de l’école de Saint-Julien-de-Civry sur le thème du tri des déchets. Après un temps d’explication, les enfants des deux classes ont pu expérimenter les dernières consignes de tri, appliquées depuis le 1er janvier 2023. Le matériel permettant cette activité avait été apporté par Mme Genevois. Les enfants ont ainsi pu observer que beaucoup plus de déchets sont maintenant recyclables.
À noter que l’école et ses élèves pratiquent déjà le tri de certains déchets de façon habituelle : papier, carton, instruments d’écriture usagés, cartouches d’imprimante, …
Suite à cette intervention, les enfants souhaitent la mise en place de nouveaux containers pour permettre d’étendre ce tri à des produits usuels, comme par exemple les emballages de gouters.
Cette sensibilisation au tri des déchets se poursuivra à Digoin par une visite de la déchetterie, complétée pour la classe de CE2/CM par une visite du centre de tri.